Answers2Prayer 
Altar Ministry

‘L’APPEL DU SAUVEUR…’

[Français] | [English] | [Español] | [Yoruba] | [Deutsch]

 

 

 

 

'Voici maintenant le temps favorable, 
Voici maintenant le jour du salut.' 
2 Corinthiens 6 : 2

APPEL AU SALUT

La Sagesse du monde voudra nous faire croire que toutes les religions du monde sont fondamentalement pareilles, que tous chemins mènent au ciel, quel que soit en quoi nous croyons. Mais est ce vrai ?

Jésus a dit, 'Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au père que par moi'. Jean 14 :6

Actes 4 :12 dit ' Il n'y a de salut en aucun autre autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés'.

Aujourd'hui, mes amis, je devais être catégorique. Si vous n'avez pas Jésus dans votre vie vous ne pouvez être sauvé ! Sans Jésus, il n'y a pas de salut. Point. Je suis désolé ! Mais quelqu'un doit vraiment vous aimé pour vous le dire, et aujourd'hui, je me suis engagé à vous dire la vérité.

'Mais,' vous direz, « je suis déjà un Chrétien ! Je suis élevé dans un foyer chrétien. Nous ne sommes ni Bouddhistes, ni Musulmans, ni Juifs ou Hindous- Et nous allons à l'église le jour de Pâques et de Noël, donc nous sommes des Chrétiens. »

Saviez vous que la Bible ne dit nulle part ! - que vous pouvez être au ciel et avoir la vie éternelle, juste en vous appelant Chrétien ?

'D'accord', vous répondrez, ' mais j'allais à l'école paroissiale. Je fréquentais les classes du catéchisme ( ou bien les classes de l'école du sabbat ou même les classes de l'école du dimanche) toute ma vie. Je porte un crucifix ( ou le St Christophe) autour de mon cou'.

C'est extraordinaire, mais savez vous que la Bible n'a jamais dit que vous pouvez avoir accès au ciel et même avoir la vie éternelle juste en allant à l'église, ou au catéchisme, ou à l'école du sabbat ou à l'école du dimanche ou même en portant le crucifix de St Christophe autour du cou ?

' D'accord….. je lis la bible et je prie… chaque jour !'

Je suis vraiment content que vous faites tout cela ! Puisque vous le faites, vous devriez déjà savoir que la bible ne dit pas qu'ont peut aller au ciel et avoir la vie éternelle à travers la prière et l'étude de la bible uniquement.

' D'accord. Mais j'aime Dieu' 

 

C'est formidable. Savez vous que les 19 terroristes qui ont piloté les avions pour détruire le World Trade Center et le Pentagone le 11 septembre 2001, disent aussi qu'ils aiment Dieu ?

Saviez vous que la bible ne dit rien concernant le fait d'aller au ciel et obtenir la vie éternelle à travers le seul amour pour Dieu ?

' Mais quelqu'un m'a dit une fois que si je crois en Jésus Christ comme fils de Dieu, je peux aller au ciel et avoir la vie éternelle..'

Puis-je être encore franc ? La bible dit que même les DEMONS croient que Jésus est le seul fils de Dieu (Jacques 2 :19), et que SATAN même croit que Jésus est le fils de Dieu ! La bible dit que Jésus a préparé un étang de feu pour le diable et ses anges ( Matt 25 :41) Leur croyance en Jésus, ne les conduira nullement pas vers la vie éternelle au ciel !

'Mais j'ai gardé tous les dix commandements durant toute ma vie entière !'

C'est Bien ! Mais savez vous que la bible n'a pas dit que garder les dix commandements vous feront mériter le ciel ? Mes amis, ce n'est pas du tout dans le Livre.

Considérons l'histoire de Nicodème un moment. Nicodème était un pharisien, un strict observateur de la loi. Il a mémorisé les saintes écritures, chanté les saintes écritures, et enseigné la Parole de Dieu dans la synagogue chaque sabbat.. L'on croirait même qu'en venant voir Jésus, ce dernier le conduirait à l'écart et lui dirait : " Bravo Nick ! Le ciel t'attend "

Mais ce n'est pas du tout ce que le Seigneur lui dit. Plutôt, il dit à Nicodème que s'il ne naît d'eau et d'esprit, il ne pourra entrer dans le Royaume de Dieu.

Il dit à Nicodème, " Tu dois naître de nouveau " ( Jean 3 :3 ) Qu'est ce que cela signifie pour vous ? Cela veut dire que vous devez naître de nouveau afin d'aller au ciel et avoir la vie éternelle.

Que veut dire alors naître de nouveau ?

Cela veut dire que vous devez donner à Jésus toute votre vie et votre cœur. C'est très simple ! Si vous ne l'aviez jamais fait, donc vous n'etes pas sauvé. ( Je suis désolé encore, mais quelqu'un doit vraiment vous aimé pour vous le dire.)

A partir de Genèse 1 :1 jusqu'à la carte derrière le Livre, la Parole de Dieu n'a jamais changé ! Vous devez donner à Dieu tout votre cœur et toute votre vie. Cela veut dire que Jésus doit être le Seigneur de votre vie. Cela veut dire que vous devez faire de Jésus votre maître ! Si vous ne l'aviez jamais fait, alors vous n'etes pas sauvé. C'est très simple.

« Mais j'ai fait la prière du Salut à une campagne de Billy Graham ( ou bien à une campagne d'évangélisation »

C'est fantastique ! Mais est ce que votre vie a suivi la prière ?

Saviez vous que la bible n'a jamais dit que réciter une prière vous conduira au ciel ? C'est vrai, la prière est importante, mais lui aviez vous donner tout votre cœur et toute votre vie lorsque vous récitiez la prière ? L'aviez vous fait maître de votre vie ? Ou bien c'était tout juste comme une 'assurance d'incendie' qui vous donna la confiance de mener la vie à votre guise sans la peur de l'enfer ?

Puis-je vous dire quelque chose ? Cela ne marche pas ainsi. C'est TOUTE ou AUCUNE relation avec Dieu. Soit vous lui donnez toute votre vie et tout votre cœur, et vous le faites maître de votre vie, ou bien vous n'etes pas sauvé.( Et quelqu'un doit vraiment vous aimer pour vous le dire.)

Mes amis, c'est le moment de faire un examen de conscience. Aujourd'hui, c'est VOTRE jour de Salut. En un moment, je vais vous donner l'occasion de se réconcilier avec Dieu en lui donnant toute votre vie et tout votre cœur et d'avoir l'assurance de la vie éternelle.

« Et qui doit répondre à cet appel ? »

Laissez moi répondre en vous posant quelques questions :

Aviez-vous déjà donné tout votre cœur et toute votre vie à Jésus ? Si non, donc, aujourd'hui c'est votre jour du salut.

Aviez-vous déjà fait de Jésus le maître de votre vie ? Si non, donc, aujourd'hui c'est votre jour du salut.

Viviez-vous la vie pour vous-même et non pour Jésus ? Si oui, alors, c'est votre jour du Salut.

Fuyiez vous Dieu ou alliez-vous vers lui ? Si oui, alors, c'est votre jour du Salut.

Aviez-vous Jésus dans votre tête ou bien dans votre cœur ? Si oui, alors, c'est votre jour du Salut.

Si un de ces scénarios vous décrit, j'aimerais alors faire une prière pour vous.

Si vous n'êtes pas sure que ceci vous décrit… ALORS SOYEZ SURE.

Si vous vous demandez si je vous parle… ALORS JE VOUS PARLE.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour du Salut !

Si vous etes prêt pour recevoir Jésus Christ maintenant, comme votre Seigneur et votre Sauveur, comme votre maître, et lui donner toute votre vie et tout votre cœur, veuillez dire, ' C'est moi ! Vous m'aviez décris, et je suis prêt pour aller partout avec Jésus !'

Halleluyah !

Si vous répondez à cet appel, veuillez cliquer dessous…

 

 

  

Veuillez suivre maintenant ce lien.. 
Je vous conduirai à la prière du salut

  

" Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. " Matthieu 7 :7

 

 

 

 

 



Receive our free newsletters


The Illustrator: This daily newsletter is dedicated to encouraging everyone to look towards Jesus as the source of all the solutions to our problems. It contains a daily inspirational story, a Bible verse and encouraging messages. HTML and plain text versions available. 

 

The Nugget: Published three times a week, this newsletter features inspirational devotionals and mini-sermons dedicated to drawing mankind closer to each other and to Christ.

Visit Answers2Prayer

Subscribe Here:
The Illustrator
The Nugget

Your email:

Be aware that you will receive a confirmation message. Once you receive it, please click on the link mentioned in the email.

 

About Answers2Prayer  Bible Studies 

Healing  Prayer Contact Us

© Answers2Prayer